USMA 1-JSK 0 Les kabyles n’ont pas résisté aux effets des reports successifs

Le match au sommet qui a opposé la JSK à l’USMA vient de se terminer en faveur des locaux par un but à zéro. La rencontre a tenu sa promesse d’offrir un grand spectacle digne des deux clubs. C’est donc, là, une première défaite pour les canaris. Une petite défaite qui n’entache en rien leur bon niveau et leur capacité à jouer les premiers rôles.

La défaite de la JSK aujourd’hui face à l’USMA n’a par ailleurs pas été seulement le résultat du bon jeu des Usmistes sur  le tapis vert.  Les kabyles ont perdu parce qu’en fait, ça fait plus de dix jours qu’ils reçoivent des coups. Ils sont rentrés sur le terrain déjà fatigués par cette rencontre qui a commencé avec les reports successifs. Dans ces conditions, aucun club n’aurait résisté. C’est pourquoi, les supporters de la JSK ont toutes les raisons d’être fiers de leur club qui a fourni un jeu des grands.

La défaite d’aujourd’hui a été concédée plus aux facteurs extra footballistiques que face à l’attaque de l’USMA. Du coup, une réflexion sérieuse doit se pencher sur la gestion du football national. La mission de gérer un championnat national doit échoir à des personnes qui ont une hauteur de vue capable de voir tous les clubs d’un même regard.

Par La rédaction de Tiwizi info