Une année de sanction pour Mellal, la JSK porte l’affaire devant le TAS

La JSK est ainsi contrainte à porter l’affaire devant les juridictions internationales du football. Après la sanction d’une année avec six mois en sursis et une amende de 200 000 DA, la direction du club kabyle a, dans un communiqué, affirmé son droit de recourir au TAS. Le dossier sera sur la table de toutes les instances internationales parce qu’estime-t-il, la LNF n’aurait pas pris en considération le dossier présenté par le club. La commission de discipline, ajoute le communiqué de la JSK, a décidé d’infliger une sanction pour un président qui voulait juste défendre les droits de son club et de dénoncer des pratiques à bannir du football national. La JSK a été victime et il est des plus logiques que le premier responsable du club réagisse. Avant Mellal, conclut la direction du club, nombreux sont en effet à débiter publiquement, depuis des années et lors de cette saison encore, des choses pas faciles à avaler sans que personne ne lève le petit doigt. Pour beaucoup, la sanction n’est qu’un règlement de compte pour avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Par ailleurs, la défaite des canaris hier au stade du 1er novembre était somme toute logique au vu du rendement des joueurs de Dumas. Une attaque molle avec un Uche qui continue de prouver la mauvaise campagne de recrutement de l’été dernier. Beaucoup auront également remarqué la tactique brouillonne du technicien français. Selon des connaisseurs, Franck Dumas n’a pas encore une tactique de jeu qui convient à son effectif. Un grand travail l’attend et c’est d’ailleurs la stratégie de la direction qui veut former une équipe d’avenir. Avec ces jeunes joueurs excellents, la JSK sera prête pour deux ou trois années.

Cette excellence a aussi été remarquée sur les gradins. Les supporters kabyles ont longuement applaudi l’équipe adverse à la fin de la rencontre. malgré la défaite, la rencontre a été toujours une fête. Apparemment, ce n’est pas ce genre de championnat que souhaite la LNF.

Par La rédaction de Tiwizi info