Un trafiquant de visas arrêté à Tizi-Ouzou

Devant la forte demande de visas vers des pays comme la France ou le Canada, de nouvelles techniques d’escroquerie sont apparus ces derniers temps un peu partout en Algérie. Et cette fois-ci, c’est dans la wilaya de Tizi-Ouzou que les services de sécurité viennent de mettre un terme à la cabale d’un individu qui a trouvé dans cette pratique illégale un marché juteux malgré son illégalité.

C’est dans le cadre d’une enquête menée pour escroquerie, que les enquêteurs de la brigade de recherche et d’intervention relevant du service de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou que des investigations ont  conduit à l’identification d’un individu  âgé de 47 ans. Sa ficelle était de  promettre à des citoyens l’obtention de visas moyennant des sommes d’argent. C’est ce qu’a révélé un communiqué émanant de la police judiciaire. Le même communiqué précise que le mis en cause est allé jusqu’à  simuler un enlèvement pour cacher sa ficelle avant d’être finalement découvert.

Une procédure judiciaire a été instruite à son encontre pour escroquerie et fausse déclaration. « Présenté au Parquet près le tribunal de Tizi-Ouzou, le 6 du mois en cours, l’individu incriminé a été mis en détention préventive », précise en outre la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou.

Par La rédaction de Tiwizi info