Salon national des saveurs du terroir de Tizi-Ouzou. Un évènement économique au service du développement

Sa première édition se tient actuellement, place de l’Olivier à Tizi-Ouzou. Elle s’étalera jusqu’à mardi 2 mai. Organisé sous le patronage du wali de Tizi-Ouzou et en partenariat avec Event Team, une boîte de communication et les services de l’agriculture et du tourisme, ce salon promet un bel avenir pour les produits du terroir de la wilaya et de toutes les régions d’Algérie.
Cette première édition est une réussite au vu de son organisation et de la bonne communication qui a été assurée par l’équipe d’Event Team. C’est aussi une réussite au vu de la qualité des expositions et du nombre de wilayas et d’artisans présents. Une tournée dans les stands permet de découvrir la richesse de l’Algérie en matière de saveurs et de produits du terroir.
Cette richesse se met spontanément en vue par la qualité des produits exposés. Les producteurs prouvent que le produit du terroir algérien peut facilement s’imposer sur les circuits commerciaux nationaux et internationaux. Des huiles d’olives et des miels algériens d’une grande qualité qui n’ont rien à envier aux meilleurs crus du monde étaient présents au le salon. C’est en fait un grand nombre de produits qui étaient là à coté d’un savoir-faire qui marie avec du géni authenticité et modernité.
Le salon est aussi une occasion pour des conférences ayant traité des thèmes relatifs au développement d’une industrie liée aux produits du terroir et la naissance des marques et leur protection. Un concours du meilleur chef se tient encore avec des prix décernés aux lauréats.
Enfin, parions que ce salon promet un avenir radieux aux produits du terroir pour peu qu’il y ait des innovations dans les prochaines éditions. Hormis quelques couacs causés par l’imprévisible pluie de la veille de l’ouverture, il est clair que c’est une grande réussite pour une première édition. En plus d’être une opportunité et un marché pour les producteurs, le SNAST sera, sans nul doute, dans l’avenir, une occasion pour la signature de conventions de partenariats et un évènement économique d’envergure nationale et pourquoi pas internationale. Tout dépend de la volonté des organisateurs.

Par La rédaction de Tiwizi info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *