Nous avons fêté aujourd’hui, 16 mai, la journée mondiale du vivre ensemble

Nous avons fêté aujourd’hui, 16 mai, la journée mondiale du vivre ensemble en paix. C’est la première année que le monde célèbre car elle a été voté par l’assemblée générale de l’ONU, le 8 décembre 2017 par tous les membres. En fait, cette journée mondiale du vivre ensemble est une initiative algérienne lancée en 2014 par la zaouïa Alawiya de Mostaganem.  depuis, cette idée défendue par la diplomatie algérienne a réuni l’adhésion   de tous les pays membres de l’ONU.

C’est une consécration en effet pour les efforts diplomatique mais pas que ça. car, le peuple algérien en général a vécu des atrocités, les plus récentes, c’est la guerre de libération nationale et la dernière est la décennie noire des années 90 qui ont vu un terrorisme aveugle décimer des villages et des familles. des périodes de son histoire qui lui ont appris l’importance de cette valeur du vivre ensemble et la paix.

un long chemin reste à faire pour voir cette culture reprendre vie dans notre pays. mais disons que c’est un pas de géant que d’être derrière l’instauration d’une journée mondiale de paix et du vivre ensemble.

Par La rédaction de Tiwizi info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *