Mon Village

Sahel de Bouzeguène élu village le plus propre de la wilaya de Tizi-Ouzou
Sahel, village situé dans la région de Bouzeguène a été élu hier comme le village le plus propre de la wilaya de Tizi-Ouzou par le jury du concours Rabah Aïssat de la l’APW. Le champion vient donc de se voir doté d’une enveloppe financière de neuf cent (900) millions de centimes. Ensuite arrive le nom …

Six entreprises privées pour débarrasser Tizi-Ouzou des poubelles
Six entreprises de récupération des déchets verront le jour très prochainement dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Deux d’entre elles ont déjà relativement entamé le travail. L’annonce a été faite lors de la réunion qui a regroupé le wali et les opérateurs économiques. Cette rencontre initiée par Abdelkrim Chatter qui se voulait une simple prise de …
Continuer la lecture de « Six entreprises privées pour débarrasser Tizi-Ouzou des poubelles »

Azemmour Oumeriem est le village le plus propre de Tizi-Ouzou
Azemmour Oumeriem est le village le plus propre de Tizi-Ouzou Azemmour Oumeriem, est désormais le village le plus propre de la wilaya de Tizi-Ouzou. Le prix Rabah Aïssat du village le plus propre organisé chaque année par l’APW lui a été décerné hier dimanche, 14 octobre lors d’une grandiose cérémonie au niveau du théâtre régional …
Continuer la lecture de « Azemmour Oumeriem est le village le plus propre de Tizi-Ouzou »

A quoi servent les fêtes du produit du terroir et de l’artisanat à Tizi-Ouzou ?
Il y a eu les fêtes de la poterie de Maatkas et d’Aït Khir, la fête du bijou d’Aït Yenni, la fête du tapis d’Aït Hichem, la fête du burnous, de la figue de barbarie à Bouzeguène et beaucoup sont attendus encore. Le produit du terroir et les métiers artisanaux sont vraiment à l’honneur à …

Les femmes du village Ahrik construisent un dispensaire
Les femmes du village Ahrik situé dans la daïra de Bouzeguène viennent de terminer les travaux de construction d’un centre de soins. Un défi qu’elles viennent de relever prouvant au passage de quoi est capable la femme kabyle. En fait, ces femmes réunies dans l’association « Tilawin » ont décidé de doter leur village de cette infrastructure …
Continuer la lecture de « Les femmes du village Ahrik construisent un dispensaire »

80% de la superficie de Tizi-Ouzou est boisée
Attention aux feux de forêts cet été Le relief de la wilaya de Tizi-Ouzou à 80% boisé, ses 1400 villages haut-perchés et l’abandon du désherbage font d’elle un territoire à haut risque d’incendie. C’est une région, la Kabylie en général, spécifique en matière de lutte contre ce phénomène qui a besoin d’un traitement spécial en …
Continuer la lecture de « 80% de la superficie de Tizi-Ouzou est boisée »
Sensibilisation au village Taksebt à Iflissen
L’association du village Taksebt dans la commune d’Iflissen en Kabylie maritime initie sa première caravane médicale au profit de la population locale. Sa première sortie sur le terrain débute ce samedi 12 mai 2018 au village Taksebt. Un riche programme de sensibilisation est concocté et présenté dans l’enceinte de l’école primaire du village. Des médecins …
Continuer la lecture de « Sensibilisation au village Taksebt à Iflissen »
Volontariat de nettoyage des quartiers à Mirabeau samedi matin
Tiwizi demain à Draa Ben Khedda La ville de Draa Ben Khedda, 10 kms, à l’Ouest du chef-lieu de Tizi-Ouzou organise demain samedi un grand volontariat de nettoyage. L’appel est lancé par l’APC pour une grande Tiwizi qui concernera tous les quartiers de Mirabeau, ville créée en 1988. Demain matin, toute la population est donc …
Continuer la lecture de « Volontariat de nettoyage des quartiers à Mirabeau samedi matin »

Amagueur N Tafsouth existe encore à Tarihant C’était la fête à Azaghar
Le monde fête la journée mondiale de l’arbre en ce 21 mars, les villageois de Tarihant, eux étaient en communion avec la nature. Dans ce village au grand patrimoine millénaire, c’est une tradition que les habitants pratiquent encore. Le rituel berbère ancien appelé Amagueur N tafsouth vit toujours à Tarihant. Une pérennité que les jeunes …
Continuer la lecture de « Amagueur N Tafsouth existe encore à Tarihant C’était la fête à Azaghar »