Macron va habiller la JSK

Macron va habiller la JSK

C’est officiel. L’équipementier italien Macron est officiellement l’habilleur de la JSK après la signature d’un contrat de sponsoring avec le président Cherif Mellal ce mercredi. Cette marque créée en 1971 et qui a commencé à produire des vêtements de sport est vite devenu un géant mondial qui habille les plus grandes équipes. Du Rugby au baseball, l’équipementier italien s’est déployé dans tout les continent y compris en Afrique et en Algérie.

La venue de ce géant italien est signe d’un retour de confiance en la JSK et surtout de son président Cherif Mellal. Depuis son arrivée, les sponsors se bousculent pour voir leurs sigles sur les maillots des canaris. Le sérieux et le professionnalisme de la nouvelle gestion est derrière de la remontée de la cote de la JSK.

Le contrat signé porte donc sur une saison. Macro va habiller les canaris pour le reste de la compétition mais tout porte à croire que les contrats signés avec Cosider, Cévital et Macron va être revus plus long terme car les canaris visent déjà à jouer les compétitions internationales, à partir de la saison prochaine.  Les petits sponsors se comptent eux par dizaines.

Toutefois, Mellal devra encore continuer à gérer la carrière de ses joueurs qui continuent de lui causer des tracs à l’instar de Lyes Benyoucef. Pour se faire, ce dernier devra améliorer la communication de son club en la professionnalisant. La dernière gaffe est le refus de communiqué suite à l’arrestation de son joueur par la police des frontières à l’aéroport Houari Boumediene. Justifiant cet incident par le cumul de contraventions pour conduite sans permis, la direction du club s’est fourvoyée dans des contradictions qui ont vite alimentée les rumeurs les plus folles. La ficelle est trop visible parce que la police ne va tout de même pas attendre un joueur à l’aéroport avec un mandat d’arrêt alors qu’il est chaque soir au stade du 1er novembre pour ses entraînements. Puis, même si on admet que ce soit vrai, il y a vraiment à s’interroger sur ce comportement d’un joueur de la JSK qui conduit sans permis mettant à mal toute la philosophie de Cherif Mellal basée sur le sérieux et la bonne conduite. Il est certain que Mellal ne va pas se taire sur cette affaire qui risque d’avoir de fâcheuses répercussions sur ce joueurs dont le comportement semble ne pas cadrer avec la vision globale de l’équipe kabyle.

Par La rédaction de Tiwizi info