L’apparition des serpents en ce moment en Kabylie est scientifiquement normal

Les scientifiques expliquent l’apparition des serpents en cette période qui coïncide avec la récolte des olives en Kabylie. Il n’y a pas lieu d’avoir peur de ces reptiles. Finalement, la raison de leur sortie est toute simple. On ne doit pas avoir peur et on ne doit pas céder à la rumeur colportée dans les réseaux sociaux. C’est tout à fait normal de les rencontrer.

En effet, les scientifiques expliquent que ces serpents sont désorientés par la longue période d’ensoleillement  de ces dernières semaines. Cette chaleur les a poussés à sortir de leurs terriers. Suite aux dernières intempéries, ces reptiles ont voulu rentrer dans leurs refuges. Mais, leurs terriers ont été remplis d’eau de pluie. C’est pourquoi, ces derniers jours, on les rencontre souvent dans la nature parce qu’ils sont à la recherche d’autres nouveau refuges secs pour hiberner.

Par ailleurs, il est bon à savoir qu’en Kabylie, il existe deux sortes de couleuvres au venin  sans grand danger sur les humains victimes de leur morsure. On retrouve la couleuvre de Montpellier et la couleuvre et la couleuvre fer à cheval. La vipère de lataste est une espèce qu’on retrouve également sous les roches dans hautes montagnes de Kabylie.

Enfin, rappelons que les données scientifiques sont données par S.Larbes, chercheur en écologie à l’université de Tizi-Ouzou pour le compte du blog scientifique de Lounes Meziani.

Par La rédaction de Tiwizi info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *