JSK –MCA  demain dans un derby sans saveur

A huit clos, le match MCA-JSK se joue demain après-midi à Bologhine sans les supporters des deux clubs. Ce qui enlève à ce grand derby passionnant toute sa saveur. Les confrontations entre les deux équipes a, en effet, toujours constitué des moments forts. La rivalité qui marque ce derby a toujours donné lieu à de très belles rencontres.

Mais hélas, sanctionné par la LNF (Ligue Nationale de Football) à cause de jet de fumigènes, le Mouloudia devra recevoir l’équipe kabyle à huit clos.  Hier et ce matin à Tizi-Ouzou, beaucoup de supporters que la sanction ne vise en réalité que de ne pas permettre aux supporters des deux clubs de se rencontrer. L’on craint vraisemblablement que se reproduise  ce qui s’était passé la saison passée, lors de la confrontation des deux clubs à Constantine. Pour les supporters de la JSK, leur  responsabilité de ce que s’était passé n’est nullement engagée. Ils n’ont rien à avoir car les incidents étaient l’œuvre des supporters du CSC et du MCA. Un vieux contentieux qu’ils ont réglé à l’occasion.

En tout état de cause, les chances des canaris d’arracher les trois points sont grandes vu les problèmes que connaît actuellement l’équipe adverse. Une autre raison pour les supporters kabyles d’espérer un bon résultat est le fait que l’échiquier est au grand complet. Franck Dumas a l’embarras du choix. Mais en contre partie, les canaris partent avec deux handicaps. Le premier est la nature de la rencontre. Le derby est, pour les deux équipes, le match à ne pas perdre. Ce qui fera que les mouloudéens vont jouer à fond avec les tripes pour gagner ce duel malgré les problèmes. L’autre handicape est que l’équipe kabyle, formée de joueurs venus de divers horizons, n’arrive pas encore à retrouver la cohésion dans le jeu. C’est d’ailleurs là une mission difficile pour le coach Dumas.

Par La rédaction de Tiwizi info