Franck Dumas est enfin l’entraîneur de la JSK

Franck Dumas est enfin arrivé jeudi en Algérie pour signer dans les prochains jours son contrat de trois années avec la JSK. Après une brève entrevue avec les dirigeants et les joueurs qui effectuaient un stage bloqué à Aïn Benian, le coach français est reparti en attendant d’être présenté officiellement lors du grand gala prévu le 14 juillet au stade du 1er novembre. Selon la direction, plusieurs grands artistes kabyles prendront part à la fête.
Ainsi, après une tergiversation qui a duré plusieurs semaines, le choix de Cherif Mellal est fixé sur ce coach qui a eu à diriger l’équipe africaine de Guinée Equatoriale. Nos sources ne révèlent pas le montant de son contrat mais la duré est vraisemblablement de trois années. Une durée qui lui permettra de mettre à pied d’œuvre un groupe homogène capable de reconquérir les terrains africains comme au bon vieux temps.
Nos mêmes sources précisent que c’est Dumas qui dirigera le prochain stage prévu en Allemagne après le 15 juillet. Le but est de préparer la reprise des compétitions prévu mi-août. Les supporters qui regrettent le départ du capitaine Saïd Belkalem espèrent tout de même que Dumas réussira le défi de construire une équipe avec un effectif renouvelé à 100%.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’entraîneur, Franck Dumas était joueur, champion de France avec Monaco en 1997. Ses démêlées avec le fisc, en France l’ont éloigné des terrains français depuis sa première condamnation par le tribunal pour fraude fiscale à trois ans de prison dont une année avec sursis. L’administration fiscale lui reprochait une fraude évaluée à 557 490 Euros pour des faits qui remontaient à la période allant de janvier 2011 à décembre 2013. Dumas qui avait fait appel justifiait, pour rappel, les reproches par son addiction aux jeux. Pour ses sorties du territoire, Dumas avait indiqué que son départ en Guinée Equatoriale était du à la nécessité de chercher du travail étant dans l’impossibilité d’en trouver en France parce qu’il n’avait pas de diplôme d’entraîneur comme l’exige la loi de son pays.
Dans son CV, Dumas est également connu comme un véritable dénicheur de talents. Son flair aidant, il a donné à l’équipe de France des internationaux qui font le bonheur des bleus et à quelques équipes africaine aussi comme le Maroc.
Bon vent au mythique club de Kabylie qui a régné durant des années sur les terrains d’Algérie et d’Afrique. Les supporters rêvent déjà d’une nouvelle coupe d’Afrique !

Par La rédaction de Tiwizi info